Skip to main content

Elle.fr / Avec Enzo, l’illusion est un véritable spectacle pyrotechnique avec des bobines tesla et des hélicoptères.

Oubliez les lapins qui sortent du chapeau et les baguettes des magiciens d’antan.  Avec Enzo, l’illusion est un véritable spectacle pyrotechnique avec des bobines tesla et des hélicoptères.

On sort du Casino de Paris, la tête bourrée de questions… et de doutes. A-t-on réellement vécu cette soirée ?

« Enzo l’insaisissable » est un spectacle de magie peu ordinaire. Il faut dire que Enzo Weyne aime les défis : contrôler la matière, jouer avec le temps, tromper l’énergie et manipuler l’espace. Pendant plus d’une heure, l’illusionniste s’amuse avec le public. Une volontaire pour voler dans les airs ? Un autre pour témoigner d’un voyage dans le temps ? D’autres pour percer le secret de la pensée ? Enzo parvient en un claquement de doigts à faire apparaître tout et n’importe quoi : ses partenaires, des ampoules… et un hélicoptère. Le clou du spectacle exige de vraies bobines Tesla, pour faire apparaître un champ magnétique impressionnant… et remonter le temps de quelques heures. Visiblement, rien ne l’effraie.

Et lorsqu’on jette un œil dans la salle, on distingue alors les bouches bées, les sourcils concentrés, les regards illuminés. Et puis, on aperçoit deux enfants assis l’un à côté de l’autre. Un frère et une soeur qui murmurent : « Il faut qu’on essaye nous aussi. » Qu’Enzo Weyne se méfie : il risque d’avoir de la concurrence dans quelques années…